Intégrer la technologie à l'enseignement c'est avant tout d'apprendre à faire les choses autrement. Sébastien Stasse, animateur/formateur anime plusieurs ateliers de type mains sur les touches, autant pour apprendre à intégrer l'outil informatique dans l'enseignement que pour gérer une classe "un ordinateur par élève".

Tous les ateliers se déroulent sous environnement Apple et sont conçus pour une approche "mains sur les touches". Les ordinteurs devront être fournis par les participants.

Pour plus de renseignements : intervenant@mac.com

ilife1

iLife en une journée ! Voici une formation qui vise la réalisation d'un scénario d'apprentissage dans le domaine des langues à l'aide des logiciels iPhoto, iTunes et GarageBand. Créer un podcast ou un enregistrement audio ne nécessite que très peu de connaissance et permet de développer de nombreuses compétences chez les élèves.

iWork

iWork en une journée ! Voici une formation qui vise la réalisation de trois activités pédagogiques à l'aide des trois logiciels de la suite iWork : Pages, Keynote et Numbers. Un tour d'horizon différencié des logiciels pour tous les niveaux de compétence des participants. Les novices auront la chance d'être accompagnés pas à pas dans les fonctions des logiciels alors que les plus expérimentés pourront explorer, à leur rythme, les fonctions avancées par la réalisation d'activités pédagogiques.

atelier1

Une approche de travail en atelier est une bonne façon d'intégrer les TIC. Cette formation d'une journée vise à faire vivre aux particpants une démarche de travail en atelier incluant l'aspect de la gestion de la classe, de la gestion du temps et de l'intégration de la technologie.

SAE1

Un atelier de deux jours visant principalement la création d'une situation d'apprentissage et d'évaluation intégrant la technologie informatique. Gabarit de scénario, élaboration d'activités et évaluation des compétences sont au menu. Chaque participant repartira avec une ébauche d'une SAÉ en lien avec son programme de formation.

intervenant@mac.com